4 raisons de choisir Prestashop sans hésiter 1 seconde

Prestashop est une des alternatives les plus populaires en ce qui concerne la création de boutiques en ligne. Plusieurs avantages en font l’un des premiers choix des professionnels du web pour leur site e-commerce.

1 – Prestashop est simple à utiliser

L’interface utilisateur de Prestashop vous permet de facilement créer un site d’e-commerce sans pour autant avoir des connaissances avancées dans la création de site web.

Outre la création du site en lui-même, la gestion est également aisée. Vous pouvez vous occuper d’ajouter différents produits à votre boutique, faire des promotions ou encore personnaliser l’aspect sans problèmes.

Actuellement, il est également possible de créer et gérer plusieurs boutiques e-commerce sur Prestashop depuis le même back-office, ce qui peut être hautement pratique pour les personnes qui possèdent plusieurs enseignes virtuelles.

2 – Un marketing plus optimal

Prestashop ne se contente pas bêtement de vous donner un site sur lequel vous placez vos produits pour que vos clients les achètent, et va plus loin que cela.

Par exemple, il vous fait disposer de nombreuses options sur le plan marketing, comme la possibilité de créer des codes promotionnels. Il s’agit de codes que vous donnez sur les réseaux sociaux, et qui permettent à ceux qui en disposent de bénéficier de réductions sur les prix de vos produits.

Ce n’est toutefois pas l’unique option marketing qui est disponible sur Prestashop, et vous disposez également de différents modules permettant de lancer des campagnes de parrainage, ou encore pour récompenser vos clients les plus fidèles. Tout cela en fait un outil excellent pour développer vos activités commerciales en ligne de manière efficace et durable.

3 – Une bonne prise en charge de la partie SEO

Les éléments comme les balises méta ou encore les URL peuvent être personnalisés. En faisant cela, vous contribuez à améliorer le positionnement de votre boutique en ligne dans les résultats des moteurs de recherche. Il est également possible d’ajouter un sitemap, qui rendra plus simple aux bots de Google et autres de faire un crawl de votre site, ce qui boostera son référencement.

En outre, Prestashop a compris l’importance du volume des utilisateurs de mobile qui se rendent sur internet, et fait disposer à ses clients d’une interface mobile de leur site. Lorsque les utilisateurs de smartphones ou tablettes se rendent sur votre boutique en utilisant ces appareils, ils sont directement redirigés vers une version mobile de celle-ci, pour un meilleur confort d’utilisation.

4 – Une large communauté d’utilisateurs

Comme mentionné précédemment, l’interface de Prestashop est simplifiée au possible afin d’être accessible au plus grand nombre. Cependant, il y a les personnes qui ne sont pas tellement à l’aise avec les nouvelles technologies en général, et celles-ci peuvent avoir certains soucis à utiliser l’outil au quotidien.

Si c’est votre cas, il n’y a pas de quoi paniquer, car Prestashop possède une large communauté d’utilisateurs toujours prêts à s’entraider. Cette communauté comprend également les utilisateurs avancés, dont les développeurs, pour ceux que cela intéresse de créer de nouveaux plugins ou qui en recherchent, dans la mesure où l’outil est open-source.