Connaissez-vous l’entreprise russe UMMC ?

Les ressources naturelles représentent une part importante de l’économie russe. Parmi les grandes sociétés intervenant dans ce domaine, on trouve UMMC.

Il s’agit d’une holding qui regroupe 40 entreprises et à la tête de laquelle on retrouve l’homme d’affaires russo-ouzbek Islander Makhmudov. UMMC intervient principalement dans le secteur du cuivre, mais également dans d’autres marchés de ressources naturelles.

Une compagnie présente dans plusieurs industries de ressources

Si le secteur principal dans lequel UMMC intervient est le cuivre, la holding a développé une stratégie de diversification qui lui permet d’être aussi présente dans l’industrie de l’argent, celle de l’or, dans le secteur des diamants, dans le zinc, dans l’acier, sur le marché des diamants, dans le charbon et dans l’industrie du palladium.

En intervenant de l’extraction jusqu’au produit fini de différentes ressources, la holding UMMC est un acteur majeur pour plusieurs marchés : téléphonie mobile, automobile, joaillerie, monnaie, radio-électrique, santé, transports…

Une grande entreprise russe

L’entreprise UMMC est un leader international sur le marché des minerais. Elle profite de l’incroyable richesse russe en matière de ressources naturelles et de sa politique de diversification que nous avons évoquée précédemment.

Grâce à ses 40 entreprises, la holding emploie plus de 80000 personnes et intervient dans plusieurs régions russes et plus particulièrement l’Oural et la Sibérie.

Moderne et ayant conscience des impératifs de son époque, elle agit également en tant que mécène auprès d’œuvres caritatives, ainsi que dans le sport, l’écologie et la culture.

UMMC s’applique aussi à prendre soin de ses travailleurs qui interviennent dans les différentes entreprises qui la composent.

Tous ces éléments ont fait de la holding UMMC une société exemplaire en Russie et dans le monde et qui pèse énormément dans l’économie russe.