Ras el Khaïmah : Les raisons d’y créer son entreprise offshore

Parmi les 7 émirats de la péninsule arabique, Ras el Khaïmah n’est certainement pas le plus connu. Clairement, des émirats comme Abu Dhabi et Dubai se taillent la part du lion. Pourtant, Ras el Khaïmah dispose de nombreux avantages dont il serait dommage de se passer.

A quel type de société est adapté Ras el Khaïmah?

Comme chaque juridiction, Ras el Khaïmah est spécifiquement intéressante pour une activité donnée (ou un type d’activité).

En effet, si votre activité est liée au conseil ou à l’import-export, créer une société à Ras el Khaïmah sera une véritable opportunité. Portée d’entrée sur le marché africain, sur le marché du Proche-Orient et sur le marché asiatique, Ras el Khaïmah est un trésor parmi les destinations offshore s’offrant à tout entrepreneur.

Quid des avantages concernant Ras el Khaïmah?

Créer une société offshore à Ras el Khaïmah comporte de nombreux points forts. En premier lieu, sachez que cet émirat « n’impose » aucun impôt et aucune taxe, et ce, même sur le capital qui est rapatrié vers une autre juridiction!

Tout comme à Dubai, vous serez le seul est unique propriétaire de votre société créée à Ras el Khaïmah, un véritable plus qui vous facilitera grandement la vie. Il est important de souligner que vous devrez obligatoirement louer un bureau à Ras el Khaïmah, et ce, même si vous n’avez aucune obligation de vous y rendre. Autrement dit, il est toujours préférable de créer de la substance fiscale plutôt que de juste avoir une boîte aux lettres.

Juridiction moins onéreuse que Dubai

Également, sachez que la vie dans un émirat comprend certaines règles de vie qu’il faut connaître. Dans tous les cas, la vie y est douce et vous aurez accès à de nombreuses destinations au départ de l’aéroport de Dubai. Clairement, monter une structure à Ras el Khaïmah est moins onéreux qu’à Dubai, mais vous bénéficierez de tous les avantages de ce hub mondial (aéroport, salons internationaux,…).

Concernant la création d’un compte bancaire offshore, il est vivement recommandé de se rapprocher d’un cabinet spécialisé afin de gagner du temps et d’éviter toutes erreurs fatales (dossier incomplet, compliance bancale,…).