Une société offshore sans compte bancaire n’a aucun intérêt

Créer une société offshore ne semble pas bien compliqué aujourd’hui. Il existe de nombreux prestataires en ligne proposant ce genre de service. Cependant, peu d’entre eux proposent également de s’occuper de l’ouverture d’un compte bancaire offshore pour votre société. Pourtant, cette démarche est indispensable si vous désirez profiter des avantages de votre société offshore. Ouvrir un compte bancaire offshore est plus compliqué depuis quelques années, car les établissements bancaires sont de plus en plus frileux.

Les démarches à suivre pour créer un compte bancaire offshore

L’ouverture d’un compte bancaire offshore n’est pas aussi simple et rapide que la création d’une société offshore qui peut se faire à distance et en quelques jours, voire quelques heures dans certains cas.

Vous allez devoir faire preuve de patience avant que ne soit ouvert votre compte extraterritorial. Premièrement, la banque va vouloir s’informer sur vous et pour cela elle va vous réclamer tout un tas de documents. De plus, les banques veulent généralement vous rencontrer.

Heureusement, il existe des prestataires spécialisées dans l’ouverture de comptes offshore et qui vous aideront à faire en sorte que les démarchent aillent plus vite et qui vous éviteront de vous déplacer. Moyennement bien évidemment des frais pour les services rendus. Nous vous conseillons fortement de passer par un tel spécialiste pour éviter de perdre du temps et de vous retrouver dans des démarches trop complexes et interminables.

Un compte bancaire offshore indispensable pour votre société

Sans compte bancaire à son nom, la société offshore ne peut tout simplement pas fonctionner et elle ne sert à rien. Au contraire, une société offshore sans compte bancaire entraine des frais de fonctionnement alors qu’elle ne vous apporte aucun avantage. Il est donc très important de bien vous renseigner sur les démarches à suivre pour ouvrir un compte bancaire offshore et mieux vaut avoir trouvé le prestataire avant d’avoir créé votre société offshore.

En effet, ce compte permet de faire transiter les différents flux financiers inhérents à l’activité de la société offshore. Le compte bancaire est par exemple nécessaire pour déclarer les bénéfices au nom de la société offshore en profitant des avantages fiscaux du pays destination, c’est-à-dire d’un impôt sur les bénéfices très faible.

Pensez à bien choisir la destination offshore en fonction des avantages que procure le compte bancaire. Par exemple, en Europe le secret bancaire n’est plus garanti.